Depuis plus de 20ans,
nous proposons à nos clients les meilleures pompes à chaleur du marché.

 

Chauffer et climatiser votre appartement avec une PAC air-air

Les pompes à chaleur air-air deviennent une solution écologique et économique pour les propriétaires qui rénovent des bâtiments. Sa faible consommation d’énergie et ses faibles coûts d’exploitation en font un système de chauffage efficace… et il peut aussi rafraîchir votre été ! Swiss-Calorie-Habitat et son site air conditioner.ch vous inspireront à ce sujet. Les pompes à chaleur consomment trois fois moins d’énergie que les chauffages au mazout et leurs coûts d’exploitation sont inférieurs à ceux des autres systèmes de chauffage. Grâce à ses caractéristiques, vous pouvez gagner un temps précieux : en termes d’énergie, vous n’êtes pas affecté par l’évolution du fioul et de son prix. Vous n’avez pas besoin de ramoner la cheminée. Swiss-Calorie-Habitat, expert en pompes à chaleur et climatisation, vous accompagne tout au long du processus : de la conception du projet à sa réalisation.

Véritable couteau suisse thermique, la pompe à chaleur air-air capte et utilise les calories et l’énergie gratuite de l’air pour chauffer et climatiser efficacement votre bâtiment à moindre coût. Cette solution est rentable à court terme. C’est une solution écologique qui n’émet pas de dioxyde de carbone. La pompe à chaleur se compose de deux parties. Le premier est situé à l’extérieur du bâtiment, généralement en façade, et il récupère les calories de l’air extérieur. Ils sont ensuite distribués au bâtiment pour le chauffage à travers une ou plusieurs unités installées dans la pièce. Ainsi, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide frigorigène entre les différentes unités.

Pompe à chaleur air-air : système mono-split ou multi-split ?

Qu’il s’agisse d’une solution localisée pour chauffer une seule pièce ou d’une solution plus complète pour équiper toute votre famille, Swiss-Calorie-Habitat a une solution adaptée à vos besoins. En utilisant un système de pompe à chaleur air-air à split simple, votre système peut fonctionner « un à un ». En d’autres termes, il n’y a qu’une seule unité intérieure connectée à une seule unité extérieure, ce qui est une installation assez simple. Dans des applications pratiques, par exemple, l’unité intérieure est fixée sur le mur de la chambre ou du salon, et l’unité extérieure placée sur la façade du bâtiment est reliée par un tuyau de raccordement. Le calcul de la puissance des différentes unités ne prend en compte que la puissance de chauffage (et éventuellement de climatisation) nécessaire pour une seule pièce.

Dans le cadre d’une installation plus globale, la pompe à chaleur air-air multi-split permet la connexion de plusieurs unités intérieures à une seule unité extérieure. Ainsi, vous équipez généralement jusqu’à cinq pièces différentes de votre living (le Bureau, le Salon, les chambres, etc.) au bloc extérieur qui, lui, sera placé à l’extérieur de votre habitation

En mode climatisation : attention à la réglementation

En inversant le mode de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air, vous obtenez un système Ability de produire de la fraîcheur. C’est le principe de la pompe à chaleur réversible. Toutefois, faites attention à la réglementation! En effet, si cette double fonctionnalité est intéressante, l’installation d’une climatisation fixe est soumise à des autorisations très restrictives dans beaucoup de cantons. Ainsi, lors des travaux, il est primordial d’indiquer que nous installons, avant tout, un chauffage. Les techniciens de Swiss-Calorie bloqueront la fonction climatisation. Toutefois, le déblocage de cette fonctionnalité est possible, sous la responsabilité du client, sur avis médical, par exemple.

Principaux avantages

  1. Une solution réversible basse température tout-en-un : chauffage en hiver, rafraîchissement en été et production d’eau chaude sanitaire.
  2. Des solutions éco-énergétique et flexibles pour les nouvelles constructions et les rénovations. Le système convient parfaitement pour un système de chauffage au sol ou des radiateurs basse température, pour un confort optimal et des économies d’énergie. Il est par ailleurs possible de combiner la pompe à chaleur à un système de panneaux solaires pour augmenter encore plus les économies d’énergie lors de la production d’eau chaude.
  1. Consommant trois fois moins qu’un chauffage ou une chaudière classique, le système PAC Daikin est alimenté à 75% par de l’énergie renouvelable extraite de l’air et à 25% par de l’électricité et ne rejette pas d’émissions de CO2 dans l’atmosphère.
  2. Les pompes à chaleur Daikin se caractérisent par leur grande efficacité énergétique : pour chaque kW d’électricité consommé, entre 2 et 4 kW d’électricité sont produits.
  3. Des appareils développés en Europe, qui allient performances et qualité exceptionnelle. Ils sont parfaitement adaptés à notre climat.
  4. Un contrôle facile de votre installation à l’aide de l’application Daikin Online Controller dédiée.