Depuis plus de 20ans,
nous proposons à nos clients les meilleures pompes à chaleur du marché.

Panneaux photovoltaïques

Comment ça fonctionne

L’effet photovoltaïque est la transformation de la lumière en électricité. La lumière produite par le soleil est composée de photons. Ces photons vont heurter la surface du panneau solaire et les électrons présents vont alors se mettre en mouvement dans une direction particulière permettant de créer un courant électrique continu.

Ce courant continu va ensuite être recueilli par des fils métalliques qui vont transporter le courant de cellule en cellule. Ce courant sera ensuite recueilli par l’onduleur qui le transformera en courant alternatif qui sera distribué dans le bâtiment.

Onduleurs

Comment ça fonctionne

L’onduleur photovoltaïque est un élément très important d’une installation photovoltaïque. Les panneaux solaires produisent du courant continu. Le courant du réseau public est un courant alternatif . L’onduleur transforme le courant continu issu des panneaux solaires en courant alternatif . Selon la taille des installations, il faut un ou plusieurs onduleurs, généralement un seul dans le cas de maisons individuelles. 

Batterie

Comment ça fonctionne

Lorsque la consommation excède la production, cet excédent peut être injecté dans le réseau. Ce courant injecté sera acheté à un prix dérisoire. Il faut donc viser une augmentation de l’autoconsommation afin d’optimiser les aspects économiques de l’installation.